VMA acquiert Rolling Robotics
Sint-Martens-Latem (BE) – 03 février 2022 - VMA renforce sa division Industrial Automation (IA) avec l'acquisition de l’entreprise polonaise Rolling Robotics.
Depuis des années, VMA est un prestataire de services actif qui, via ses équipes Industrial Automation, assure le déploiement de projets intégrés, tant sur le plan électronique et mécanique qu’en matière d’automatisation, ceci dans un environnement de process et dans l'industrie manufacturière.
L'éventail des tâches comprend l'ingénierie mécanique et électrique, la fourniture et le montage d'installations de process, la robotisation et la manutention, le montage de tableaux et le câblage, la mise en place de systèmes MES et WMS* ainsi que le contrôle de process (PLC-SCADA*), ceci dans les langages de programmation les plus courants des lignes de production. Plus spécifiquement, VMA s’est bâti une expertise dans le domaine des installations de transport et des lignes de soudage pour l'industrie automobile en Belgique et à l'étranger pour les voitures de marque « premium ».
Avec l’acquisition de Rolling Robotics, VMA renforce considérablement sa capacité d'ingénierie dans le domaine de la robotisation. Rolling Robotics est spécialisée dans la simulation et la programmation hors ligne de robots. Cette spécialisation lui permet de concevoir les programmes du robot avant le montage de la cellule robotique. Après la création d'un modèle 3D virtuel, le programme du robot et le logiciel PLC sont testés virtuellement à l'aide du logiciel de simulation VMA, avec comme résultat une ligne de production – y compris les mouvements du robot – testée sur le plan fonctionnel dans un environnement virtuel. Cela permet un démarrage sur site plus rapide et plus fiable.
Rolling Robotics compte environ 50 spécialistes des robots. L'ancien propriétaire, Tomasz Rolling, reste à bord et dirigera la division Automotive au sein de VMA.
À propos de VMA:
VMA, qui fait partie du groupe industriel multidisciplinaire CFE (www.cfe.be), compte 950 collaborateurs enthousiastes qui, ensemble, réalisent un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros. Outre l'activité Industrial Automation, l’entreprise comprend une division Building Technologies. Celle-ci assure la conception, l’installation et la maintenance de toutes les techniques du bâtiment et implémente des logiciels de gestion des bâtiments en vue d’améliorer le confort des utilisateurs. Cette division s’occupe également du suivi et de l'analyse de toutes les données telles que la consommation d'énergie via son service VMANAGER (www.vmanager.be) et répond ainsi à l’indispensable transition énergétique.
*MES : Manufacturing execution system, *WMS : Warehouse Management system, *PLC : Programmable logic controller, *Scada : Supervisory control and data acquisition
Pour en savoir plus sur VMA, veuillez consulter le nouveau site web : www.vma.be
Vous pouvez également contacter :
- Guy Wynendaele, CEO VMA, mobile +32 497 589 550
- Yves Weyts, membre du comité exécutif de CFE Contracting, mobile +32 497 514 411